Ecoutez

Actualités

Déchets : la collecte change!
Imprimer cette actualité

Ville - Urba

Déchets : la collecte change!

Le calendrier de collecte des déchets change à partir du 1er février 2017. Le nouveau « Guide du tri 2017 » répond aux questions que vous pouvez vous poser !

Vallée Sud – Grand Paris, exerçant depuis le 1er janvier 2016 la compétence de la gestion des déchets ménagers, a conclu un contrat commun de collecte des déchets pour les 11 villes de l'intercommunalité.

L’objectif est d’être à la fois plus efficace et plus écologique. L’économie d’échelle générée permet de réduire les coûts de 15% par an – soit 1,9 Millions d’€ d’économies.

 

Changements horaires

Quelques changements sont donc à prévoir, notamment sur les horaires des collectes. Les pavillons et les secteurs commerçants seront collectés le matin et les collectifs l’après-midi. Pour les jours de collecte, veuillez-vous reporter au tableau ci-dessous :

Ordures ménagères

Emballages

Verre

Déchets végétaux

Encombrants

Lundi / Mercredi*
/ Vendredi :
matin ou soir
Mardi / Samedi :
matin
Jeudi :
matin ou soir
Mercredi impair :
matin ou soir
Mercredi :
matin
1 collecte par mois
selon votre secteur :
matin

*Collecte supplémentaire pour les gros collectifs

 

Pour plus d'informations

Vallée Sud - Grand Paris a mis en place un nouveau site afin que vous puissiez vous y retrouver dans le tri et la collecte de vos déchets : www.valleesud-tri.fr

Vous y trouverez :

  • le guide du tri par ville consultable en ligne avec toutes les informations utiles à la collecte des déchets : collecte par type de déchet, un mémo tri à conserver, les déchèteries gratuites, ainsi que le listing des rues pour connaitre les nouveaux jours de collecte : le guide pour Bagneux

  • une application en ligne permettant de rechercher toutes les informations sur la collecte de votre rue : tapez directement votre adresse pour connaître les jours et heures de collecte de tous les diférents types de déchets  : mon calendrier de collecte

  • une foire aux questions

  • la possibilité de faire une demande de changement de bac (réparation, remplacement ou bac supplémentaire) : Demander un nouveau bac

 

N’hésitez pas, par ailleurs, à avoir recours aux équipes et outils mis en à votre disposition par Vallée Sud - Grand Paris pour toute demande liée à la collecte des déchets :

  • Des ambassadeurs du tri sont présents sur le terrain
  • Des chargés de relation citoyenne sont joignables, gratuitement, au numéro vert  0 800 02 92 92 92 - Ligne ouverte du lundi au vendredi de 9h à 19h
  • Par courriel à infodechets@valleesud.fr

 

Téléchargements

Moins d'infos
73ème anniversaire de la libération de Bagneux
Imprimer cette actualité

Citoyenneté

73ème anniversaire de la libération de Bagneux

Ce jeudi 24 août se déroule la commémoration de la libération de Bagneux. Un arrêté municipal modifie le stationnement à l'angle de l'avenue Paul Vaillant Couturier et de la rue des Blains.

Afin de faciliter la sécurité et l'accès à l'angle de l'avenue Paul Vaillant Couturier et de la rue des Blains (au droit de la stèle André OX), le stationnement y sera interdit et considéré comme gênant de 14h à 20h le jeudi 24 août. Tout véhicule en infraction pourra faire l'objet d'un enlèvement. Merci de votre compréhension de votre coopération. 

Plus d'infos
Marie-Hélène Amiable exprime son soutien aux victimes de Barcelone
Imprimer cette actualité

Citoyenneté

Marie-Hélène Amiable exprime son soutien aux victimes de Barcelone

Le maire de Bagneux a écrit vendredi 18 août au maire de Barcelone, Ada Colau, après l'attentat qui a frappé la ville.

"Madame la Maire, Chère Ada,

Je tiens à vous exprimer toute la solidarité des Balénolais après le terrible attentat qui a frappé votre ville.

Tout notre soutien aux blessés et aux familles des victimes.

Une fois de plus, une fois de trop, c'est une grande ville de culture, pleine de vie, qui est touchée.

Comme vous, éprise de paix et de fraternité, je partage votre détermination à rester unis face au terrorisme.

Amitiés de Bagneux."

 

Marie-Hélène Amiable

Maire de Bagneux

Conseillère Départementale des Hauts-de-Seine

Téléchargements

Plus d'infos
Une Balnéolaise décédée dans un incendie
Imprimer cette actualité

Citoyenneté

Une Balnéolaise décédée dans un incendie

Vendredi 18 août au matin, une Balnéolaise retraitée est décédée suite à un incendie dans son logement, situé au 74 rue Jean-Marin Naudin.

La municipalité, qui s'est rendue sur place, présente ses condoléances à sa famille et aux proches. Grâce à l'intervention rapide des pompiers, l'incendie ne s'est pas propagé en dehors de l'appartement.

Plus d'infos
Début des travaux de génie civil à Henri Barbusse
Imprimer cette actualité

Métros

Début des travaux de génie civil à Henri Barbusse

Les travaux de chantiers du nouveau métro suivent leur cours sur l'avenue Henri Barbusse. Les travaux de confortement des sols se terminent et laissent leur place aux travaux de construction du tunnel.

L’activité sur ce dernier tronçon de l'avenue sera plus importante et plus impressionnante en surface à partir du 31 juillet 2017. Nous vous confirmont cependant que les horaires de « travaux bruyants » seront respectés par les entreprises. La ville réaffirme sa volonté de veiller au bon déroulement des travaux, à l'exemplarité du chantier et à réduire au maximum les perturbations et les nuisances sur la vie de votre quartier et de ces habitants. 

 

 

Plus d'infos
Déclaration de Marie-Hélène Amiable, maire de Bagneux
Imprimer cette actualité

Citoyenneté

Déclaration de Marie-Hélène Amiable, maire de Bagneux

Marie-Hélène Amiable s'exprime sur l'agression de Mme Rossi, Députée de notre circonscription le 30 juillet sur le marché Léo-Ferré.

"Je viens d'apprendre que ce matin sur le marché de Bagneux, Mme Rossi, Députée de notre circonscription a été agressée par un individu rapidement interpellé par les forces de l'ordre.

Je remercie les commerçants et les citoyens qui se sont interposés et ont permis cette interpellation.

Je condamne très fermement un tel acte de violence. Chacun sait que ces actes sont étrangers à ma conception de l'action politique.

J'ai adressé à Mme Rossi tout mon soutien."

Plus d'infos

Fil rouge