Ecoutez

Actualités

13e Challenges du Fair-play
Imprimer cette actualité

Sport

13e Challenges du Fair-play

L'Office Balnéolais du Sport prône une pratique éthique du sport basée sur le fair-play. Vendredi 14 octobre à 20h à l'Espace Léo-Ferré, il récompensera les sportifs les plus méritants.

"Qui joue loyalement est toujours gagnant"

L’Office balnéolais du sport organise, en partenariat avec la Municipalité, la cérémonie de remise des challenges du fair-play 2016. Ils récompensent les personnes qui défendent les valeurs véhiculées par le sport, leur attitude fair-play et non leurs résultats sportifs.

Attitudes fair-play, carrières d’éducateur, de dirigeant, esprit sportif… les récompenses seront nombreuses lors de cette soirée animée par Denis Parmain (comédien, metteur en scène et auteur).

Animations
Ouverture l’Hymne de Jacques Dupeyron – Auteur Compositeur interprète « et si le sport pouvait soigner la terre »
Animation musicale par le duo Cohen Père et Fils
Animations sportives avec François JEHANNE « L’homme qui murmure à l’oreille des ballons » shows artistiques Tennis, basket...
Association JOGAKI CAPOEIRA PARIS BAMBA, ses danseurs, acrobates, percussionnistes.

Les lauréats 2016

ATTITUDE FAIR-PLAY - Prix Henri RAVERA
Maeva ORLÉ, Anis ABDICHE

ATTITUDE FAIR-PLAY - Prix Janine JAMBU
Éric RACHEDI, Marwa BAHRI

ESPRIT SPORTIF - Prix Jean-Maurice GUYOT
Amara KALLE, Florent AITHOCINE

CARRIÈRE SPORTIVE - Prix Annette AYRAULT
Philippe METHION, Olivier CRETIER

CARRIÈRE DE DIRIGEANT - Prix Jean BOQUET
Florence ALPERT, Radia FROGER-GARGARI

CARRIÈRE D’ÉDUCATEUR - Prix Martine FUCHE
Daniel CONCHON, Olivier MILLIER

CITATION SPÉCIALE - Prix Daniel GRELOT
Équipe des cadets de la section rugby du COMB Année 2015 - 2016

PRIX SPÉCIAL DU JURY - Prix Josette DENOT
Alexandre SCHIAVO, Shanel MEKFI

 

Vendredi 14 octobre 2016 à 20h Espace Léo-Ferré (rue Charles-Michels)

Moins d'infos
La Halle des sports Janine Jambu récompensée
Imprimer cette actualité

Sport

La Halle des sports Janine Jambu récompensée

Dans le cadre du Grand Prix de la Revue des collectivités locales, la Ville de Bagneux a reçu mardi 16 juin, à 18h, au Sénat, le trophée de l’équipement sportif pour sa Halle des sports Janine Jambu.

Ce Grand Prix distingue un projet choisi parmi les lauréats de cinq trophées qui sont remis dans les catégories suivantes : équipement sportif, aménagement urbain, environnement, réseaux numériques, transports. Chacun de ces trophées est attribué par un jury composés de représentants des collectivités locales et du monde économique.C’est Jean-Max CALICE, conseiller municipal délégué aux Sports qui ra reçu ce trophée.

La Halle des sports a été retenue pour ses qualités architecturales mais aussi sa capacité à s’insérer dans la vie et le paysage de son quartier comme au-delà.

Elle se situe à l’angle des rues des Tertres et des Frères Lumière, en prolongement du Parc paysager François Mitterrand, dans le cadre de l'opération de renouvellement urbain (ORU) des quartiers Sud de la ville.
Sa programmation - confiée au cabinet Nomade Architectes - a permis un démarrage des travaux en mai 2011 et le nouveau gymnase a été inauguré le 23 mars 2013. Il comprend :

  • une salle omnisports de 1 300 m2,
  • une salle de remise en forme : musculation et cardio-training,
  • une salle polyvalente : arts martiaux (partie dojo) et activités fitness,
  • 350 places dans les tribunes, dont 10 places pour personnes à mobilité réduite.

Les deux salles d’activités se superposent en prolongement du volume de la salle omnisport. Cette disposition limite l’impact visuel du gymnase et ouvre les perspectives depuis l'extension du parc François-Mitterrand.

La Halle des sports fonctionne à l’échelle du quartier, en relation directe avec l’école qui lui fait face, ainsi qu’à l’échelle départementale et régionale. « Gymnase d’honneur » pour l’organisation de compétitions, ce nouvel équipement permet le rayonnement de la ville vers d’autres communes. La création de cet équipement affirme la volonté de requalifier un quartier entier, marqué par l’urbanisme des années 60, par le remodelage des espaces publics avec, notamment, la démolition d’une barre et la réhabilitation des immeubles conservés.

Réalisée dans le cadre de l'Opération de renouvellement urbain des quartiers sud de Bagneux, la Halle des sports Janine Jambu a été subventionnée à hauteur de 43% par le Département des Hauts-de-Seine, 9% par la Région Île-de-France, 31% par l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), 16% par la ville de Bagneux pour un montant total de l’investissement de 6 055 225€ (HT).

 

Infos pratiques

  • Halle des sports Janine Jambu
    15 rue des Tertres
    92220 Bagneux
Plus d'infos

Fil rouge