Ecoutez

Actualités

Suivi de travaux de la SGP
Imprimer cette actualité

Métros

Suivi de travaux de la SGP

Le 4è comité de suivi de travaux de la Société du Grand Paris s'est déroulé Jeudi 3 novembre.

 

Ce comité, instauré par la SGP, associe différents partenaires des travaux de la ligne 15 (RATP, Etat, Villes), des Balnéolais volontaires (membres d'amicales de locataire, du Conseil citoyen, des riverains...), un représentant des commerçants de Bagneux et du Simply market rue de Turin.

Ce comité se réunit une fois par trimestre pour faire le point sur l'avancée des travaux, évoquer les difficultés rencontrées, les dispositifs de communication mis en place autour des chantiers...

A l'ordre du jour de cette 4è rencontre :

  • Actualités du projet du Grand Paris Express
  • Enquête parcellaire d’octobre 2016
  • Point sur la sécurité et la sûreté des chantiers du GPE
  • Avancement des travaux préparatoires du GPE à Bagneux
  • Point sur le traitement des carrières
  • Avancement des travaux du prolongement du M4 (RATP)
  • Projet pédagogique « Les classes du Grand Paris Express »

 

Lors de la discussion sur la sécurité des chantiers, les habitants ont exprimé la demande de sécuriser davantage les abords des sorties scolaires, notamment celles du groupe scolaire Henri-Wallon.
L'incident provoqué en septembre dernier (un camion a accroché un fil du réseau électrique aérien faisant chuter de nombreux poteaux) a permis aux habitants d'instister sur la nécessité de sécuriser plus largement les abords des chantiers.

Vous souhaitez participer au prochain comité de suivi des travaux ? Laissez vos coordonnées à la Maison des projets 28, avenue Henri-Barbusse - 01 41 98 41 80

 

Prochaines réunions

Une réunion publique de présentation de l'avancement des travaux de la ligne 15 est programmée le 21 novembre à 19h à l'école Joliot-Curie.

Une autre réunion sera mise en place rapidement entre la SGP et l'amicale de locataires du Rond-Point des Martyrs Hauts de Seine Habitat.

 

 

Moins d'infos
Travaux du métro ligne 4
Imprimer cette actualité

Métros

Travaux du métro ligne 4

Augmentation de l'amplitude horaire des travaux, à partir du 2 novembre.

Le chantier du prolongement de la ligne 4 du métro à Bagneux se poursuit. La RATP a démarré le creusement de la station Verdun Sud en sous-terrain sous l'avenue Stalingrad. Ces travaux se déroulent le 24 octobre de 6h à 22h.

Afin de sécuriser son intervention et respecter le calendrier de mise en service du métro ligne 4 à Bagneux, la RATP va augmenter l'amplitude horaire de ses travaux pour passer à un travail en continu, 24h sur 24, du lundi au vendredi, du 2 au 30 novembre.

Les interventions de nuit se limiteront aux puits d’accès situés aux 4 et 19 avenue de Stalingrad, l’activité logistique de surface et la circulation des camions n’étant maintenues qu’en journée uniquement.

Cette mesure pourrait être prolongée jusqu’à mi 2017, sous réserve que les éventuelles nuisances occasionnées aux riverains soient acceptables. Dans ce but, la RATP s'est engagée à prendre de fortes mesures anti-bruit.

 

Plus d'infos

Fil rouge