Actualités

Fermeture de l'avenue Henri Barbusse
Imprimer cette actualité

Ville - Urba

Fermeture de l'avenue Henri Barbusse

A partir du 8 août, l'avenue Louis Pasteur ouvre de nouveau à la circulation automobile, et l'avenue Henri Barbusse sera fermée à la circulation automobile et piétonne jusqu'à la fin des travaux.

Tandis que l'avenue Louis Pasteur ouvre de nouveau à la circulation automobile, les travaux de la construction des parois moulées continuent sur la gare du métro 15 à Bagneux jusqu'à l'ouest, au niveau de la gare du métro 4. Pour réaliser les injections de béton, une modification de la zone de chantier est nécessaire. Pour les besoins des travaux, le chantier restera actif de 6h à 22h, du lundi au vendredi jusqu'en avril 2019.

 

La résidence du Rond-Point des Martyrs de Châteaubriant reste accessible aux riverains et le cheminement piéton passant à proximité de l’église Sainte-Monique est maintenu.

 

Des itinéraires de substitution sont mis en place pour les piétons :

 

 

En savoir plus sur les étapes de construction d'une gare de métro

 

 

 

Pour permettre la réalisation de ces travaux dans les meilleures conditions,  une modification de la zone de chantier est ainsi nécessaire. Pour les besoins des travaux, le chantier restera actif de 6h à 22h, du lundi au vendredi jusqu'en avril 2019.

La résidence du Rond-Point des Martyrs de Châteaubriant reste accessible aux riverains et le cheminement piéton passant à proximité de l’église Sainte-Monique est maintenu.

Des itinéraires de substitution sont mis en place pour les piétons :

Moins d'infos
Tranquilllté publique  - Bagneux reçue au Ministère de l'Intérieur
Imprimer cette actualité

Ville - Urba

Tranquilllté publique - Bagneux reçue au Ministère de l'Intérieur

La tranquillité publique est un droit. Exigeons une augmentation des effectifs de la Police nationale à Bagneux. Signez la pétition en ligne. Déjà 450 signatures en ligne et 1700 signatures papier !

Une délégation d'élus et habitants a été reçue au ministère de l'Intérieur mardi 3 juillet 2018 pour présenter les 2300 signatures de la pétition et  demander une augmentation des moyens de la Police Nationale à Bagneux.

Lire le communiqué de Marie-Hélène Amiable ci-dessous

Signez la pétition

Dans plusieurs quartiers de la ville, incivilités et délinquance génèrent un sentiment d’insécurité pour les habitants. Aujourd’hui, à Bagneux, la Police nationale ne dispose pas des moyens suffisants pour agir efficacement.

"Les questions de sécurité sont avant tout de la responsabilité de l’État et donc de la Police nationale. Malheureusement, et malgré l’investissement des forces de police présentes sur notre ville, le commissariat de Bagneux ne dispose pas aujourd’hui des moyens suffisants pour répondre correctement aux besoins des habitants." déclare Marie-Hélène Amiable dans une lettre adressée aux Balnéolais (à télécharger ici). 

 

Aux côtés de Madame le Maire, je demande donc au gouvernement :

  • des effectifs et des moyens matériels (véhicules,…) supplémentaires pour le commissariat de Bagneux
  • l’installation sur notre ville de la nouvelle Police de Sécurité du Quotidien

 

Pétition police nationale

* Champ obligatoire

Exigeons une augmentation des effectifs de la Police nationale à Bagneux

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Mairie de Bagneux, 57 avenue Henri Ravera, 92220 Bagneux pour vous tenir informé des actualités de la pétition et de la Ville de Bagneux.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées à vous envoyer des courriels d'information et d'invitations.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : La Direction de l'Informatique et la Ville Connectée, 57 avenue Henri Ravera, 92220 Bagneux.

 

 

 

Plus d'infos
Nouvel accueil à l'Hôtel de ville
Imprimer cette actualité

Ville - Urba

Nouvel accueil à l'Hôtel de ville

L'accueil de l'Hôtel de ville, complètement rénové, ouvre ses portes mardi 3 avril à 13h30 !

Après trois mois de travaux, c'est un accueil entièrement repensé et modernisé que vous allez découvrir à l'Hôtel de ville dès le mardi 3 avril 2018 à 13h30

A cette occasion les horaires d'ouverture de l'Hôtel de ville changent :

  • Les lundis, mercredis, jeudis, vendredis : 8h30 - 12h et 13h30 - 17h.
  • Les mardis : 13h30 - 19h30.
  • Les samedis : 9h - 12h pour l’Accueil général, la Population et le Guichet Famille auxquels s'ajoutent le 1er samedi de chaque mois l’Habitat et la mission Handicap du CCAS.

 

+ accessible 
Les portes d'entrées coulissantes, dans l'axe du perron, faciliteront l'accès des personnes à mobilité réduite.
Un espace d'attente et un grand écran complèteront l'ensemble.

+ simple

À l'intérieur, un guichet d'accueil élargi permettra d'effectuer en direct une vingtaine de démarches simples, sans avoir besoin de circuler dans le bâtiment.

Pour les démarches plus complexes, qui nécessitent une rencontre avec un service spécifique, vous devrez prendre rendez-vous soit par téléphone, soit physiquement auprès des agents d'accueil.

+ connecté

Création d'un espace numérique avec des bornes numériques tactiles à disposition.

Prochainement scanner et imprimante pour numériser vos justificatifs et imprimer des documents. 

+ de service public

Cette modernisation de l'accueil s'accompagne de nouveaux horaires avec une extension de l'ouverture du samedi matin à plus de services municipaux. 

Très prochainement,  vous pourrez prendre RDV en ligne pour les demandes de passeport ou de carte d'identité à partir de bagneux92.fr

 

Infos pratiques

  • Hôtel de ville 
    57, avenue Henri-Ravera
    92220 Bagneux
    01 42 31 60 00
Plus d'infos
Aménagement de la RD920
Imprimer cette actualité

Ville - Urba

Aménagement de la RD920

Du 26 mars au 11 mai 2018, les Départements des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne lancent une concertation publique pour le projet de requalification de la section Nord de la RD920 sur les communes de Bagneux, Bourg-la-Reine, Cachan, Arcueil et Montrouge.

Le projet d’aménagement de la RD 920 (avenue Aristide-Briand) s’étend de la place de la Résistance–Charles-de-Gaulle (Bourg-la-Reine) jusqu’au boulevard Romain-Rolland (Paris) sur 3,8 km.

3 objectifs principaux ont été définis pour ce projet ambitieux :

  • un meilleur partage des espaces : donner une place à tous les usagers (piétons, cyclistes, voitures et bus) en adaptant l’infrastructure routière avec une vie locale dynamique,
  • des déplacements plus sûrs : améliorer la circulation en repensant les aménagements aux carrefours et rendre plus confortables les traversées piétonnes,
  • l’environnement revalorisé : développer un véritable projet d’aménagement paysager agréable avec de nouveaux alignements d’arbres.

 

Donnez votre avis

L’ensemble des acteurs concernés (habitants, associations et interlocuteurs économiques) de Bourg-la-Reine, Cachan, Bagneux, Arcueil et Montrouge sont invités à se prononcer sur le projet entre le 26 mars et le 11 mai .

Dans chaque commune sont organisés :

  • une exposition expliquant le projet - à la Maison des projets 
  • une après-midi de permanence - Vendredi 6 avril 14h à 17h à la Maison des projets 
  • une réunion publique - jeudi 12 avril 19h à l'Espace léo-Ferré

Un registre sera mis à disposition du public dans les lieux d’exposition afin que chacun puisse déposer son avis. Une adresse mail est également mise à disposition : mobilites.cd92@hauts-de-seine.fr

Retrouvez l'ensemble du projet sur ce document

Plus d'infos
Bagneux s’engage pour la réhabilitation des tours du sud
Imprimer cette actualité

Ville - Urba

Bagneux s’engage pour la réhabilitation des tours du sud

Jeudi 7 décembre à l'école Marcel-Cachin le bailleur IDF Habitat et ses équipes d’architectes ont présenté le projet de réhabilitation des tours du 1 rue des tertres et du 21 cuverons. Cette opération s’inscrit dans un projet de réhabilitation d’ampleur.

HLM IDF Habitat poursuit la réhabilitation des 3 tours (dont 280 logements sociaux) du quartier des Tertres / Cuverons. Lors de cette réunion, les locataires du 1 rue des tertres et du 21 rue des Cuverons ont pu poser toutes leurs questions aux équipes d’IDF Habitat et aux architectes qui ont présenté les travaux envisagés. 

Ces travaux, axés essentiellement autour de la sécurité, de l’accessibilité et de la performance énergétique, devraient permettre une amélioration de la qualité de vie de nombreuses familles balnéolaises.
Ces réhabilitations concernent :

  • 96 logements de la tour 2 du 21 rue des Cuverons.
  • 92 logements de la tour 3 du 1 rue des Tertres.
  • 92 logements de la tour 4 du 11 rue des Tertres.

Les travaux envisagés portent sur plusieurs points :

  • la réfection de l’enveloppe : isolation par l’extérieur, remplacement des menuiseries extérieures, installation de volets roulants dans les chambres et les séjours et dans toutes les pièces en rez-de-chaussée, réfection de l’étanchéité et isolation des toitures terrasses.
  • Les parties privatives / logements : mise en place de ventilation, réfection complète des installations électriques, réfection de la totalité des cuisines et de la majorité des salles de bain et WC.
  • Les parties communes : remplacement complet des ascenseurs, réfection partielle ou complète des sols souples, travaux de plomberie, d’électricité, de sécurité incendie.

 

La municipalité s’est mobilisée afin d’obtenir des subventions auprès de l’ANRU (à hauteur de 2.6 millions d’euros) et a accordé un financement exceptionnel d’1.5 million d’euros (500 000€ par tour) pour permettre la réalisation de ces projets de réhabilitation. Le coût prévisionnel du projet est évalué à plus de 10 millions d’€ avec un financement de :

• L’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) à hauteur de 26% ;
• La commune de Bagneux à hauteur de 15% ;
• IDF Habitat à hauteur de 59%.

Les travaux des 3 tours débuteront en même temps, au mois de février 2018. Ils dureront en moyenne 16 mois. 

Plus d'infos
Accès aux commerces de l’avenue Henri-Barbusse
Imprimer cette actualité

Ville - Urba

Accès aux commerces de l’avenue Henri-Barbusse

Pendant les travaux, les commerces de l'avenue Henri-Barbusse restent ouverts !

Les travaux de prolongement du métro ligne 4 nécessitent la fermeture d’une grande partie de l’avenue Henri-Barbusse pendant plusieurs mois. Des déviations pour les véhicules et les piétons ont été mis en place, afin de permettre l’accès aux commerces du quartier, qui restent ouverts pendant toute la durée des travaux.

Cliquez sur la carte pour l'agrandir. 

Plus d'infos

Fil rouge