Ecoutez

Actualités

L'ilôt gare s'expose
Imprimer cette actualité

Ville - Urba

L'ilôt gare s'expose

A partir du 12 décembre à la Maison des projets, une exposition présentera l’un des futurs bâtiments qui se trouvera au sud de la gare du Grand Paris Express.

Situé entre la rue de Verdun et les avenues Louis-Pasteur et Henri-Barbusse, ce bâtiment comptera près de 200 logements, du studio au 5 pièces, répartis ainsi :

  • 50 % en accession libre,
  • 10 % en accession à prix maîtrisé
  • 40 % en locatif à loyer intermédiaire (15 à 20 % au-dessous du montant des loyers de logements privés).

Des commerces seront également installés en rez-de-chaussée, notamment un supermarché Auchan.

Le groupement de promoteurs (Nexity, Linkcity et Imestia), doit déposer le permis de construire début 2018. Début des travaux en 2019 pour une livraison en 2021. 

 

Vue depuis la rue de Verdun

Venez découvrir l'ensemble du projet. Présence des architectes et promoteurs : mardi 12 décembre à partir de 16h30.

 

Plus d'infos sur l'îlot gare

Infos pratiques

  • Maison des projets
    28 avenue Henri-Barbusse
    01 41 98 41 80
Moins d'infos
Le groupe Mondadori s'installe à bagneux
Imprimer cette actualité

Ville - Urba

Le groupe Mondadori s'installe à bagneux

Le groupe de presse Mondadori a choisi Bagneux pour s'installer. Ils seront logés dans le futur immeuble Network situé dans la ZAC Victor-Hugo.

Le groupe de presse Mondadori s'installera à bagneux, au sein du programme immobilier Network (sur la RD920 à côté de l'immeuble Résonance) dont les travaux commenceront en 2018.

La nouvelle a été officiellement annoncée  par le groupe CODIC, jeudi 7 décembre, pendant le débat organisé sur la ZAC éco quartier Victor Hugo, lors du SIMI (Salon immobilier de l'entreprise). 

La politique volontariste, menée par la Municipalité, visant à renforcer l’attractivité de la Ville et son développement économique porte ses fruits. Avec l’arrivée des deux futurs métros, les projets d’aménagement comme la ZAC éco quartier Victor Hugo et les Mathurins, Bagneux devient un fort pôle attractif pour les entreprises au sein de la Métropole. 

"C’est une grande satisfaction de voir s’implanter ce groupe de presse et ses salariés à Bagneux. Cela participe à l’attractivité de notre ville et à son dynamisme" se félicite Marie-Hélène Amiable, maire de Bagneux. 

Le groupe Italien Mondadori comprends plus d'une trentaine de titres sur l'hexagone (Auto Plus, Modes & Travaux, Top Santé, Biba, L'Ami des Jardins, Télé Star, Télé Poche, Science & Vie...) et rayonne au niveau international.  Leur installation est prévue en 2020. 

Plus d'infos
Bagneux s’engage pour la réhabilitation des tours du sud
Imprimer cette actualité

Ville - Urba

Bagneux s’engage pour la réhabilitation des tours du sud

Jeudi 7 décembre à l'école Marcel-Cachin le bailleur IDF Habitat et ses équipes d’architectes ont présenté le projet de réhabilitation des tours du 1 rue des tertres et du 21 cuverons. Cette opération s’inscrit dans un projet de réhabilitation d’ampleur.

HLM IDF Habitat poursuit la réhabilitation des 3 tours (dont 280 logements sociaux) du quartier des Tertres / Cuverons. Lors de cette réunion, les locataires du 1 rue des tertres et du 21 rue des Cuverons ont pu poser toutes leurs questions aux équipes d’IDF Habitat et aux architectes qui ont présenté les travaux envisagés. 

Ces travaux, axés essentiellement autour de la sécurité, de l’accessibilité et de la performance énergétique, devraient permettre une amélioration de la qualité de vie de nombreuses familles balnéolaises.
Ces réhabilitations concernent :

  • 96 logements de la tour 2 du 21 rue des Cuverons.
  • 92 logements de la tour 3 du 1 rue des Tertres.
  • 92 logements de la tour 4 du 11 rue des Tertres.

Les travaux envisagés portent sur plusieurs points :

  • la réfection de l’enveloppe : isolation par l’extérieur, remplacement des menuiseries extérieures, installation de volets roulants dans les chambres et les séjours et dans toutes les pièces en rez-de-chaussée, réfection de l’étanchéité et isolation des toitures terrasses.
  • Les parties privatives / logements : mise en place de ventilation, réfection complète des installations électriques, réfection de la totalité des cuisines et de la majorité des salles de bain et WC.
  • Les parties communes : remplacement complet des ascenseurs, réfection partielle ou complète des sols souples, travaux de plomberie, d’électricité, de sécurité incendie.

 

La municipalité s’est mobilisée afin d’obtenir des subventions auprès de l’ANRU (à hauteur de 2.6 millions d’euros) et a accordé un financement exceptionnel d’1.5 million d’euros (500 000€ par tour) pour permettre la réalisation de ces projets de réhabilitation. Le coût prévisionnel du projet est évalué à plus de 10 millions d’€ avec un financement de :

• L’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) à hauteur de 26% ;
• La commune de Bagneux à hauteur de 15% ;
• IDF Habitat à hauteur de 59%.

Les travaux des 3 tours débuteront en même temps, au mois de février 2018. Ils dureront en moyenne 16 mois. 

Plus d'infos
Réunion d’information sur les modes d’accueil de la petite enfance
Imprimer cette actualité

Ville - Urba

Réunion d’information sur les modes d’accueil de la petite enfance

Franc succès pour cette 1ère réunion d'information qui s'est déroulée lundi 4 décembre, 19h à l'Hôtel de ville (salle Gutenberg).

Plus d'une centaine de parents, Balnéolais ou futurs Balnéolais, sont venus assister à cette 1ère réunion d'information sur les modes d’accueil de la petite enfance lundi 4 décembre dernier. 

Le service municipal de la petite enfance, en présence d'Alain Le Thomas, maire adjoint délégué à la petite enfance, a présenté les différents modes d’accueil disponibles sur Bagneux et a répondu aux questions de l'assistance !

Les sujets abordés : 

Parents, futurs parents, vous recherchez un mode d’accueil pour votre enfant de 3 mois à 3 ans sur Bagneux ? 

  • Quelles sont les structures existantes sur la Ville ?
  • Laquelle est la plus adaptée à votre enfant, à vos contraintes ?
  • Vous cherchez la liste des assistantes maternelles en activité ?
  • Vous ne savez ni ni quand ni comment vous inscrire pour demander une place en crèche ?

Téléchargez le document présenté lors de la soirée (powerpoint)

Devant le succès de cette rencontre, une 2ème réunion d'informations est programmée lundi 5 mars 2018 19h salle Gutenberg (Hôtel de ville).  Ouvert à tous !

 

 

Plus d'infos
Réunion publique stationnement
Imprimer cette actualité

Ville - Urba

Réunion publique stationnement

Retour sur la soirée du 9 novembre où la Municipalité présentait la mise en place du stationnement payant à Bagneux

En février 2018, le stationnement devient payant à Bagneux. Qu'est-ce que cela va changer pour vous ?  

Combien coûtera le stationnement à l'heure ? Quel sera le tarif résidentiel ? Que deviendront les parkings publics ?  Quelles rues seront impactées ?  Selon quel calendrier ? 

Toutes les réponses ici

Plus d'infos
Accès aux commerces de l’avenue Henri-Barbusse
Imprimer cette actualité

Ville - Urba

Accès aux commerces de l’avenue Henri-Barbusse

Pendant les travaux, les commerces de l'avenue Henri-Barbusse restent ouverts !

Les travaux de prolongement du métro ligne 4 nécessitent la fermeture d’une grande partie de l’avenue Henri-Barbusse pendant plusieurs mois. Des déviations pour les véhicules et les piétons ont été mis en place, afin de permettre l’accès aux commerces du quartier, qui restent ouverts pendant toute la durée des travaux.

Cliquez sur la carte pour l'agrandir. 

Plus d'infos

Fil rouge