Ecoutez

Action culturelle

Direction des actions culturelles

La Direction des Actions Culturelles impulse et assure la cohérence de la politique culturelle sur la ville en collaboration avec l'ensemble des services et équipements municipaux ainsi que ceux du territoire Vallée Sud Grand Paris

La Direction des Actions Culturelles est située au cœur du parc Richelieu.

Elle coordonne les actions de six équipements culturels : le théâtre Victor-Hugo, la Maison de la Musique et de la Danse, la Médiathèque Louis-Aragon et la Maison des Arts,
le studio "la Chaufferie" et le Centre des Arts du Cirque et des Cultures Émergentes.

La Direction des Actions Culturelles pilote également "La Fête des Vendanges".
Réel projet de territoire sur l’ensemble de la ville, décliné en projet artistique dont le point d'orgue est le festival qui a lieu le dernier week-end de septembre.

La Direction des Actions Culturelles participe à de nombreuses initiatives telles que : le festival Alliances Urbaines, Copaca’Bagneux…  

La Direction des Actions Culturelles assure un point billetterie pour la saison culturelle du Théâtre Victor Hugo, et les spectacles organisés par les services de la ville.

 

Suivez les informations culturelles sur

de la DAC de Bagneux

 de la Fête des vendanges

Direction des Actions Culturelles

  • Carole Ziem (Direction)
  • 4 rue Etienne Dolet
    (à l'intérieur du parc Richelieu, à droite de l'entrée principale)
    92220 Bagneux
    Localiser
  • 01 41 17 48 12
  • 01 46 55 37 08
  • Lundi, mercredi et vendredi : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h
    Mardi : 10h à 12h et de 13h30 à 17h30
    Jeudi : 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Contacter ce service

Mission(s)

Son rôle est d'impulser et d'assurer la cohérence de la politique culturelle sur la ville en collaboration avec l'ensemble des services et équipements municipaux ainsi que ceux du territoire Vallée Sud Grand Paris.
Elle coordonne les actions de six équipements culturels : le Théâtre Victor-Hugo, la Maison de la Musique et de la Danse, la Médiathèque Louis-Aragon, la Maison des Arts, le centre des arts du cirque et des cultures émergentes, le studio la Chaufferie. Elle pilote également "La Fête des Vendanges", festival des arts de la rue et des cultures urbaines.
Elle accompagne de nombreuses manifestations municipales telles que : le Festival Alliances Urbaines, Copaca'Bagneux, la Fête de la Musique ...
Elle assure un point billetterie pour la saison culturelle du Théâtre Victor Hugo.

Moins d'infos

 

Fil rouge