Ecoutez

Travailler

Ecole de la 2e chance – E2C 92

Les Écoles de la Deuxième Chance ont été créées pour accueillir des jeunes (18/25 ans) sans diplôme ni qualification, conscients qu’ils n’ont pas acquis un niveau suffisant pour accéder à l’emploi de manière stable, volontaires pour s’engager dans une dynamique d’insertion professionnelle.

Vous avez entre 18 et 25 ans :

  • vous n’avez obtenu ni diplôme ni qualification professionnelle,
  • vous êtes sorti(e) du système scolaire depuis plus d’un an.

L’E2C 92 vous propose une formation en alternance et un accompagnement personnalisé pour trouver son métier.

Le fonctionnement pédagogique de l’École nécessite une équipe permanente, fortement impliquée dans le projet de l’E2C.

Elle est composée pour chacun des sites :

  • d’un responsable pédagogique, en charge de l’équipe et du bon fonctionnement du site. Il manage l’équipe de formateurs, assure la responsabilité de l’organisation pédagogique et il est garant du bon fonctionnement du site et de ses résultats,
  • d’une secrétaire pédagogique en charge de l’accueil et des données administratives concernant les stagiaires,
  • De 7 formateurs/trices référents. Chacun des formateurs assure le rôle de référent pour 8 stagiaires en moyenne (accompagnement du stagiaire à chaque étape de son parcours, suivi de l’ensemble du parcours en entreprise et à l’École, écoute et résolution avec l’équipe des difficultés individuelles).

Une personne, chargée de relations avec les entreprises, assure le partenariat avec les entreprises et les organismes de formation pour les 2 sites des Hauts-de-Seine.

E2C 92 - site de Bagneux

Contacter ce service

Mission(s)

Les Écoles de la Deuxième Chance ont été créées pour accueillir des jeunes (18/25 ans) sans diplôme ni qualification, conscients qu'ils n'ont pas acquis un niveau suffisant pour accéder à l'emploi de manière stable, volontaires pour s'engager dans une dynamique d'insertion professionnelle.

Moins d'infos

Fil rouge