Toutes les démarches
Demande de livret de famille
Informations
Le livret de famille est délivré à l'occasion du mariage. Pour un couple non marié, la demande s'effectue à la naissance du 1er enfant auprès de la mairie du lieu de naissance.
Si vous n'êtes plus en possession de votre livret de famille initial, vous pouvez en demander un second.
Pour pouvoir effectuer cette démarche, il est nécessaire de connaître l'état-civil de chacune des personnes concernées, parents, enfant(s) en remplissant l'imprimé à télécharger ci-dessous.
Dés réception de votre livret, une convocation vous sera envoyée pour le retrait de celui-ci.
Pour en savoir plus sur cette démarche, consulter le site vosdroits.service-public.fr
Documents à fournir
- Une pièce d'identité
- L'imprimé à télécharger et remplir (imprimé également disponible en mairie).
Direction Accueils et Population
57, avenue Henri-Ravera
92220 Bagneux
01 42 31 60 00
01 42 31 60 01
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h
Mardi : 13h30-17h
A partir du 9 septembre 2023, la mairie rouvre les samedis matins de 9 à 12 h, toujours sur rendez-vous (sauf pour les démarches rapides de type demande d'actes, légalisation de signature et certifications), au 01 42 31 60 00 ou 01 42 31 60 10.
Seuls les services Population-état civil et Accueil seront ouverts,
Fermeture les samedis pendant les congés scolaires (sauf pont de l'Ascension), ainsi que les samedis précédant les lundis de Pâques et Pentecôte ou lorsque le jour férié tombera un vendredi ou un lundi.
Missions
- État-Civil, cartes d'identité, passeport.
- Élections : inscription sur les listes électorales, organisation des élections
- Recensement de la population
- Gestion du cimetière communal
- Gestion des marchés aux comestibles
Mairie Annexe
8, résidence du Port Galand
92220 Bagneux
01 45 47 62 00
01 45 47 64 39
Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h
Mardi : 13h30 à 17h
Missions
Cette annexe située dans le sud de la Ville offre les mêmes prestations que les services municipaux installés à l'Hôtel de Ville : Etat-Civil, Affaires Générales, Aide Sociale, Enfance, Affaires Scolaires, Sports, Logement.
Informations
Le livret de famille est délivré à l'occasion du mariage. Pour un couple non marié, la demande s'effectue à la naissance du 1er enfant auprès de la mairie du lieu de naissance.
Si vous n'êtes plus en possession de votre livret de famille initial, vous pouvez en demander un second.
Pour pouvoir effectuer cette démarche, il est nécessaire de connaître l'état-civil de chacune des personnes concernées, parents, enfant(s) en remplissant l'imprimé à télécharger ci-dessous.
Dés réception de votre livret, une convocation vous sera envoyée pour le retrait de celui-ci.
Pour en savoir plus sur cette démarche, consulter le site vosdroits.service-public.fr
Documents à fournir
- Une pièce d'identité
- L'imprimé à télécharger et remplir (imprimé également disponible en mairie).
Direction Accueils et Population
Mardi : 13h30-17h
A partir du 9 septembre 2023, la mairie rouvre les samedis matins de 9 à 12 h, toujours sur rendez-vous (sauf pour les démarches rapides de type demande d'actes, légalisation de signature et certifications), au 01 42 31 60 00 ou 01 42 31 60 10.
Seuls les services Population-état civil et Accueil seront ouverts,
Fermeture les samedis pendant les congés scolaires (sauf pont de l'Ascension), ainsi que les samedis précédant les lundis de Pâques et Pentecôte ou lorsque le jour férié tombera un vendredi ou un lundi.
Missions
- État-Civil, cartes d'identité, passeport.
- Élections : inscription sur les listes électorales, organisation des élections
- Recensement de la population
- Gestion du cimetière communal
- Gestion des marchés aux comestibles
Mairie Annexe
Mardi : 13h30 à 17h
Missions
Cette annexe située dans le sud de la Ville offre les mêmes prestations que les services municipaux installés à l'Hôtel de Ville : Etat-Civil, Affaires Générales, Aide Sociale, Enfance, Affaires Scolaires, Sports, Logement.
Les catégories
État civil
Acte de naissance / mariage / décès @
Attestation d'accueil
Attestation d'hébergement
Certificat de vie commune ou de concubinage
Recensement citoyen @
Certificat de vie (+ procuration) pour une personne domiciliée en France
Demande de certificat de domicile
Demande de livret de famille
Modalités pour se marier
Reconnaissance d'un enfant
Social/santé
Panier solidaire - distribution de fruits et légumes
Demande de domiciliation administrative
Demande de médaille de la famille française
Maison Départementale des Personnes Handicapées MDPH
Mettre à jour son quotient familial @
Nouveaux habitants ? Faites-vous connaître !
Pass navigo améthyste
Prise de rendez-vous au Centre municipal de santé @
Abattement de taxe d'habitation pour les personnes handicapées ou invalides
Identité
Établissement d'un passeport biométrique - uniquement sur rendez-vous
Établissement d'une carte nationale d'identité - uniquement sur rendez-vous
Légalisation de signature
Autorisation de sortie du territoire (AST) @
Citoyenneté
Scolarité
Inscription à l'aide aux devoirs
Inscription à l'école
Inscription à la restauration @
Inscription à l'accueil du matin et du soir @
Inscription à l'étude/études plus @
Inscription pour l'allocation de rentrée scolaire
Urbanisme
Démarches d'urbanisme en ligne @
Logement
Ouvrir une demande de logement social
Renouveler sa demande de logement social @
Changement d'adresse @
Devenez propriétaire à Bagneux @
Enfance / jeunesse
Inscription au Club activités Marc Lanvin
Inscription aux accueils de loisirs 6-12 ans des CSC
Inscription aux séjours de vacances 4-17 ans @
Inscription en accueils de loisirs @
Inscription en crèche ou multi-accueil @
Renouvellement d'inscription en crèche ou multi-accueil @
Commerces
Droit de préemption commercial des communes
Recherche d'un local commercial @
Temps libre
Créer une association
Inscription à l'école municipale du sport (EMS) @
Inscription à la Maison de la musique et de la danse @
Inscription aux ateliers enfants des CSC @
Inscriptions aux ateliers 18 ans et + des CSC @
Inscriptions aux ateliers de la Maison des arts @
Location de salles municipales @
3e âge
Activités loisirs et prévention de perte d'autonomie
Allocation Solidarité Personnes Agées (ASPA)
Demande d'aide personnalisée à l'autonomie (APA)
Demande d'Aide Sociale (DVS)
Demande d'Aide Sociale à l'Hébergement (ASH)
Inscription à la résidence autonomie du Clos Lapaume
Maintien à domicile
Pass Navigo - Améthyste
Inscription au restaurant de la résidence autonome du Clos Lapaume
Samba - transport à la demande
Demande d'allocation pour les prestations d'aide à domicile
Plan canicule @