Infos pratiques
Dans cet atelier d’écriture en lien avec l’exposition du Photo Club La Pluie, observez les jeux de lumière sur les flaques, les silhouettes floues sous les parapluies, les gouttes suspendues aux feuilles.
À partir de jeux d’écriture , vous explorerez l'art du haïku et de la mini-fiction. Capturez un instant pluvieux avant de plonger dans une histoire courte née d'une photographie intrigante. Créez des textes qui réveillent le plaisir du saut de flaque et révèlent la beauté d’un orage d'été.
(Précautions d’usage. L’atelier d’écriture créative consiste à apporter une suite de contraintes progressives, suivies de temps de lecture des textes. Cultivons l’art du brouillon !)
Une proposition de l'association Rémanence des Mots, petite structure familiale pleine de vitalité et de malice ! Co-dirigée par le frère (Théo) et la soeur (Mathilde), ses ateliers d’écriture créative rayonnent en Ile-de-France et au-delà.
Public adulte
Sur inscription : mediatheque.louisaragon@valleesud.fr
Localiser
Médiathèque Louis-Aragon
2, avenue Gabriel-Péri 92220 Bagneux
Horaires période scolaire
mardi : 14h-19h
mercredi, vendredi, samedi : 10h-19h
dimanche : 14h-18h
Horaires vacances scolaires
mardi : 14h-19h
mercredi, vendredi, samedi : 10h-19h
Horaires d'été (juillet-août)
mardi, vendredi : 14h-18h
mercredi, samedi : 10h-13h / 14h-18h