Les multi-accueils accueillent les enfants par demi-journée à partir de 15 mois, ou en journée complète à partir de 18 mois, jusqu'à l'âge de la scolarité.
1ÈRE INSCRIPTION EN CRÈCHE OU MULTI-ACCUEIL
INFORMATIONS
Les inscriptions se font :
1- en remplissant le formulaire en ligne ci-dessous (après la partie documents à fournir).
ou
2 - en remplissant ce formulaire à télécharger et en l'adressant par mail (familles@mairie-bagneux.fr ou mairie-annexe@ mairie-bagneux.fr). N'oubliez pas de joindre les documents demandés (voir partie documents à fournir).
ou
3- sur rendez-vous, au Guichet famille ou à la mairie annexe, à partir du 4e mois de grossesse.
Confirmation de l'inscription
- Confirmer dans le mois qui suit la naissance : envoyez l'original de la copie intégrale de l'acte de naissance au Guichet famille ou à la Mairie annexe. Si la confirmation n’est pas faite dans le mois qui suit, la demande est considérée comme annulée.
Suivi du dossier
Un courrier ou courriel sera envoyé aux familles qui devront procéder au renouvellement de leur demande. Le renouvellement de la demande par la famille est obligatoire pour que le dossier puisse être présenté en commission d'admission.
Suite à cette commission, une réponse écrite vous sera adressée pour vous informer de la décision prise.
DOCUMENTS À FOURNIR
Lors de l'inscription, les parents doivent fournir les documents suivants par mail ou par courrier, ou se présenter sur rendez-vous :
- justificatif de domicile (loyer, EDF) de moins de 3 mois.
- certificat de grossesse si l'enfant est à naître
- livret de famille si l'enfant est né ou d'un acte de naissance de moins de 3 mois
- Pièce d'identité des parents seulement si vous n'avez pas de livret de famille
- de votre numéro d'allocataire CAF
- 3 derniers bulletins de salaire ou autres justificatifs de ressources
Rappel : pour les enfants à naître, l'original de la copie intégrale de l'acte de naissance est à remettre dans le mois suivant la naissance pour que la demande soit validée.
Documents à fournir
Lors de l'inscription, les parents doivent fournir les documents suivants par mail ou par courrier, ou se présenter sur rendez-vous :
- justificatif de domicile (loyer, EDF) de moins de 3 mois.
- certificat de grossesse si l'enfant est à naître
- livret de famille si l'enfant est né ou d'un acte de naissance de moins de 3 mois
- Pièce d'identité des parents seulement si vous n'avez pas de livret de famille
- de votre numéro d'allocataire CAF
- 3 derniers bulletins de salaire ou autres justificatifs de ressources
Rappel : pour les enfants à naître, l'original de la copie intégrale de l'acte de naissance est à remettre dans le mois suivant la naissance pour que la demande soit validée.