Faire sa demande de logement social

Créer sa demande de logement social

Pour effectuer une première demande de logement social, il existe 2 possibilités :

Déposer le formulaire CERFA dument complété à la direction de l’Habitat ou dans tout autre guichet enregistreur (autre commune, bailleur, votre entreprise via Action logement,…).

Une fois votre demande enregistrée une attestation vous sera adressée dans un délai maximum d’un mois où figure votre numéro régional unique (NUR).

Renouveler sa demande de logement social

Chaque année, un an après la date de votre 1ère demande ou de votre renouvellement, vous devez impérativement renouveler votre demande. Si la demande n’est pas renouvelée, elle est radiée et l’ancienneté est perdue.

Pour effectuer un renouvellement de demande de logement social, il existe 2 possibilités :

Actualiser sa demande de logement social

En cas de changement de situation entre deux renouvellements (naissance, séparation, changement d’emploi,…), pensez à actualiser votre situation en ligne, auprès de la direction de l’Habitat ou auprès d’un guichet enregistreur.