Sous la responsabilité du chef de service propreté urbaine et garage, il/elle est chargé.e des missions suivantes :
Missions et Activités :
Pilote et contrôle les prestataires extérieurs en termes de propreté urbaine :
- Définit les besoins de la collectivité, fait élaborer les devis auprès des prestataires, pilote les consultations marchés relatives à la propreté urbaine (prestation de nettoiement, désherbage de l’espace public, retraits de tags, prestations d’hydrodécapage, réassort des produits et des consommables…)
- Analyse les offres en lien avec le service marché
- Fait établir les bons de commande
- Suit et contrôle les prestations sur le terrain
- Réalise les services faits sous Ciril
- Relance et alerte les services supports en cas de défaillance des prestataires en vue d’écrire des courriers d’avertissement, d’appliquer des pénalités voire de dénoncer le marché
Assure le lien entre les prestations externalisées et les services en interne :
- Assure le lien avec la responsable de l’équipe propreté urbaine pour garantir une cohérence dans les passages et interventions et permettre une réactivité en cas de défaillance d’un prestataire
- Fait le lien avec la Direction de la tranquillité publique pour assurer une verbalisation des dépôts sauvage
- Recense les besoins des différents services organisateurs d’événements lorsque la prestation de propreté urbaine est externalisée et fait le lien avec les prestataires
- Appuie le chef de service dans la coordination à assurer avec l’EPT Vallée Sud Grand Paris et les bailleurs sociaux sur la problématique des déchets
- Rédige les courriers à destination des bailleurs relatifs aux mésusages en termes de propreté urbaine sur leur foncier
Suit les indicateurs de propreté urbaine :
- Accompagne en lien avec le chef de service propreté urbaine et garage la mise en place d’indicateurs de propreté (en lien avec l’AVPU)
- Forme les équipes de propreté urbaine à la collecte des données pour renseigner les indicateurs
- Saisit les données sous excel
- Réalise les bilans trimestriels
Profil :
- Connaissances des procédures de la commande publique et des marchés publics
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Connaissance des normes qualités
- Capacité à élaborer des tableaux de bord sous excel
- Capacité à élaborer et à rédiger des procédures
- Etre rigoureux et organisé
- Maîtrise de l’outil informatique
- Ponctualité
- Qualité d’exécution et de service
- Réaction face à des situations imprévues
- Esprit d’initiative, de responsabilité et d’équipe
- Titulaire à minima d’un diplôme BAC + 2
- Permis B exigé
Horaires de travail :
- 38h hebdomadaires de travail selon les modalités suivantes :
- Du lundi au jeudi : 8h30 – 12h00 13h30 – 17h45
- Vendredi : 8h30 – 12h00 13h30 – 17h - Horaire donné à titre indicatif – prise de service ponctuellement décalée
- RTT : 18 jours par an