Site officiel de la ville de Bagneux logo

Octobre rose : un mois pour sensibiliser au dépistage !

Publié le 07/10/2024

Une femme sur huit sera malheureusement touchée au cours de sa vie par le cancer du sein. 12 000 femmes meurent encore de cette maladie chaque année en France. Décelée précocement, les taux de rémission sont très élevés

Dès 50 ans, chaque femme peut bénéficier d’un dépistage gratuit tous les deux ans.  En complément, il suffit d’apprendre les bons gestes d’autopalpation

Le mois d’information Octobre rose est donc l’occasion de sensibiliser à l’importance d’un dépistage précoce du cancer du sein. Alors, n’attendez plus, informez-vous et faites-vous dépister. 

Deux initiatives auront lieu à Bagneux. 

Informez-vous !

Le jeudi 17 octobre, de 10h à 13h au marché Léo- Ferré, la Communauté professionnelle territoriale en santé (CPTS) et le Centre municipal de santé (CMS) Louis-Pasteur vous informeront sur la maladie, les mammographies et l’autopalpation.

Le bus mammo solidaire

Vous avez entre 50 et 74 ans ? 
Votre dernière mammographie remonte à plus de 2 ans ou vous n’en avez jamais fait ?  
Prenez rendez-vous au 0 800 73 24 25 puis 92

Le bus “Mammo solidaire” est une unité mobile pour le dépistage organisé des cancers du sein. L'association part à la rencontre des femmes en rupture de dépistage dans toute la région Île-de-France.

Associé à un village santé, le bus vous apporte d’autres services et vous informe sur la prévention des autres dépistages afin de répondre à toutes les questions.

Jeudi 31 octobre, square Léo-Ferré, de 9h à 18h.