La version précédente du Bagneux Information datait de 2015. Il était temps de faire évoluer le journal municipal. La rédaction du Bagneux Informations s'est attelée à la tâche.
Votre avis a compté
Les choix graphiques et éditoriaux ont été fortement inspirés de vos attentes et aspirations. Diverses consultations ont été menées auprès des Balnéolais, sur le site de la ville, via des questionnaires papier présents dans les structures municipales et lors d'une réunion avec des habitants et des représentants associatifs volontaires.
Une maquette plus claire
Plus d'actus
La maquette est structurée de façon à mieux hiérarchiser l'actualité, mise en avant avec une grosse partie dédiée en début de magazine. La rubrique Instantanés permet d'entrer dans l'actu en photos. A la suite, vous trouverez Focus, un article de fond plus détaillé, des retours plus concis sur les événements marquant, des brèves et des infos pratiques.
Autre nouveauté, pour se connecter à l'info numérique, un retour sur les actus de nos réseaux sociaux qui vous ont particulièrement intéressées, mais aussi sur les comptes où l'on parle de Bagneux.
On y va !
L'agenda devait respecter le foisonnement d'activités sur la ville. Il passe donc de deux à quatre pages et s'ouvre aux activités des structures institutionnelles (VSGP, Département…) et fait plus de place aux associations. Un focus important sur un événement à ne pas rater ouvre l'agenda plus aéré, plus lisible avec une couleur pour chaque semaine.
Vous êtes une association ?
Vous voulez faire paraître vos événements dans l’agenda ?
Contactez-nous sur communication@mairie-bagneux.fr
Vous aimiez…
On conserve les rubriques que vous aviez plébiscitées : le dossier, les Rencontres avec des Balnéolais qui font la richesse de la ville (sportifs, artistes, associatifs…), le reportage, les pages culture (le supplément Plein les yeux est maintenu tous les deux mois).
Bien que conservées, ces dernière rubriques ont également bénéficié de l'effort de concision et de clarté qui innerve l'ensemble de ce nouveau magazine.