Bagneux est une ville populaire, citoyenne et solidaire, en plein développement, et riche d’un service public local au plus près des habitants.
La Direction des Ressources Humaines accompagne près de 1000 agents de la collectivité sur toutes les questions relatives à leurs rémunérations, carrières, et parcours professionnels.
Du constat que les questions de santé prévention et qualité de vie au travail sont les questions stratégiques d’aujourd’hui et demain, un secteur « Santé Prévention QVCT » a été crée au sein de la DRH.
Ce nouveau secteur rassemble des professionnels qui agissent au quotidien en lien avec les autres secteurs de la RH pour accompagner les agents et les services sur les questions de prévention, santé et qualité de vie et conditions de travail : un.e responsable, une conseillère prévention, une assistante sociale, deux gestionnaires santé (gestion des arrêts maladies et des situations de maladie de longue durée), médecin de prévention.
Dans ce cadre, la Ville de Bagneux recherche un.e gestionnaire santé.
MISSIONS :
Assurer le suivi et la gestion administrative des maladies graves ou de longue durée, maladies professionnelles, invalidité et disponibilité d’office :
- Mettre à jour et contrôler les droits à congés et absences pour maladie, anticiper les fins de droits
- Procéder aux déclarations auprès de la sécurité sociale et des assurances statutaires
- Instruire les dossiers auprès du Comité Médical et la Commission de Réforme Interdépartementale et convoquer aux différentes expertises
- Gérer les dossiers de prise en charge prévoyance et les dossiers ATI
- Procéder aux déclarations auprès de la sécurité sociale et des assurances statutaires
- Réaliser les arrêtés correspondants aux situations administratives des agents
Faire l’interface avec l’ensemble des acteurs internes : travail en étroite collaboration avec le médecin du travail, les gestionnaires carrière/paie et la conseillère prévention.
Conseiller les agents en situation de maladie :
- Conseiller sur les démarches à réaliser auprès des différents organismes,
- Réaliser la correspondance avec l’agent pour le tenir informé de l’avancée de son dossier et faire le lien avec la hiérarchie,
- Anticiper et préparer le retour des agents après une longue période d’absence en lien avec la conseillère de prévention et les chargés de gestion des compétences
PROFIL REQUIS :
- Vous connaissez le cadre réglementaire et les fondamentaux du statut de la fonction publique
- Vous avez un bon relationnel et une capacité d’écoute
- Vous faites preuve de rigueur et savez suivre avec précision l’état d’avancement des dossiers individuels
- Vous avez un esprit d’équipe et le sens du contact
- Vous possédez un esprit d’initiative
- Vous êtes en capacité de respecter sans exception le devoir de discrétion professionnelle obligatoire