La DRH fait évoluer son organisation afin que les agents de la collectivité aient un interlocuteur unique par direction sur tous les sujets liés à la rémunération et la carrière.
Sous l’autorité de la responsable Carrière-Paie, la ville recrute un gestionnaire carrière-paie pour compléter son équipe de 8 agents.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Référent d’un portefeuille d’agents de l’arrivée dans la collectivité jusqu’au départ à la retraite, il / elle devra :
- Gérer à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie des agents de la collectivité,
- Accueillir (physiquement/mail/téléphone), conseiller, informer et accompagner les responsables et les agents selon leurs demandes,
- Etablir des courriers, attestations ou compléter des formulaires en lien avec la gestion administrative,
- Mettre à jour les tableaux de suivi des personnels aux fins de statistiques et de contrôle interne (retraites, temps partiels, contrats, médailles, promotions…),
- Actualiser les connaissances et la veille réglementaire
PROFIL RECHERCHE :
- Vous maîtrisez un logiciel de paie publique, idéalement CIRIL-Paie et les logiciels de bureautique (word, excel etc.),
- Vous connaissez le cadre réglementaire de la paie et le statut de la fonction publique,
- Vous avez un esprit d’équipe et le sens du contact,
- Vous possédez un esprit d’initiative,
- Vous êtes en capacité de respecter sans exception le devoir de discrétion professionnelle obligatoire