Sous la responsabilité du Directeur de la DEPE, il/elle pilote le garage municipal et l’activité propreté urbaine.
GARAGE MUNICIPAL :
- Contrôle l’efficience du Garage Municipal (1 Chef de Garage, 3 mécaniciens, 1 gestionnaire administratif)
- S’assure du suivi des demandes de mise à disposition de véhicules (cars, 9 places, …) auprès des associations, écoles, centres de loisirs, …
- Gère, en lien avec l’ingénieur mobilité, le déploiement du verdissement de la flotte de véhicules, de vélos et de VAE et supervise sa gestion, son entretien et le bon contrôle des accréditations de véhicules
- Pilote les achats de véhicules, matériels, carburants, consommables, pièces détachées …
- S’assure de la maintenance du matériel, de l’informatisation de l’atelier mécanique (gestion des pièces détachées, suivi des interventions par véhicules, …)
- Supervise les marchés publics de fournitures, de prestations
RESPONSABLE PROPRETÉ URBAINE :
- Contrôle l’efficience de la Propreté Urbaine (39 agents, dont 3 cadres : 1 responsable de secteur, 2 responsables d’équipe)
- Supervise les marchés publics de fournitures et prestations (une partie de la Ville externalisée en propreté urbaine) et le bon contrôle de la réalisation de ces prestations
- Coordonne la problématique déchets en lien avec l’EPT Vallée Sud Grand Paris, bailleurs …
- Impulse une dynamique, assure une modernisation des pratiques de nettoiement en lien avec le développement de la Ville et plus spécifiquement le déploiement des corbeilles double flux sur l’espace public dans le cadre de la loi AGEC avec la conduite du changement que cela occasionne
- Accompagne la mise en place d’indicateurs de propreté (en lien avec l’AVPU)
MANAGEMENT DU PERSONNEL :
- Manage le personnel, les missions et prestations des secteurs placés sous son autorité
- Pilote les recrutements, les mobilités internes/externes
- Référent pour l’accueil des stagiaires
- Pilote les réunions transversales avec les responsables de secteur
DIVERS :
- Pilote et coordonne le Plan Neige
- En lien avec les cadres de la Direction des Bâtiments présents sur le CTM, assure une gestion d’ensemble du site (stationnement des véhicules de service, respect des sens de circulation, propreté du site, entrées et sorties de véhicules et prestataires…)
- Gestion des chauffeurs poids lourd, permis spéciaux, balayeuses, fenwick, camions et bennes.
PROFIL RECHERCHÉ :
- Technicien titulaire ou détenir a minima un BAC technologique ou professionnel
- Expérience de 5 ans minimum en position de gestion d’équipe
- Connaissances des procédures de la commande publique et des marchés publics
- Etre rigoureux et organisé
- Maîtrise de l’outil informatique/bureautique
- Qualité rédactionnelle et relationnelle
- Permis B exigé