Placé(e) sous l’autorité directe du responsable du service des Marchés Publics/ Achats / Magasin/ Assurances, lui-même placé sous l'autorité de la Directrice de l'Administration générale - l’acheteur aura un lien fonctionnel avec le responsable Magasin.
MISSIONS
- Elaboration des performances et montages économiques des marchés de la Ville
ACTIVITES
- Performances économiques des marchés de la Ville
- Mesurer la performance de l’achat (bilan de marché, questionnaire de satisfaction, performance fournisseurs, économies réalisées)
- Etudier et analyser l’impact de la variabilité des couts sur les achats
- Réaliser le sourcing fournisseurs en vue d’inciter et de développer la concurrence dans tous les secteurs d’achats de la collectivité
- Réaliser du benchmarking auprès d’autres structures
- Réaliser des rencontres fournisseurs en lien avec les directions opérationnelles
- Négocier avec les candidats
- Animer et proposer la programmation des marchés pour l’ensemble des achats de la ville (mutualisation des achats)
- Développer la collaboration avec la centrale UGAP et analyser les marchés gérés par la centrale
- Développer une politique de groupement de commande
- Montages économiques des marchés de la Ville
- Suivre les reconductions et gérer les fins anticipées de contrat
- Travailler en collaboration avec les prescripteurs sur l’expression du besoin (analyse fonctionnelle), la pertinence économique du montage du marché
- Rédaction du cahier des charges
- Travaille en collaboration avec les juristes de la ville
PROFIL REQUIS
- Maitrise des techniques achats
- Connaissance des techniques de négociation
- Bonne connaissance des outils de gestion budgétaire et des techniques d’analyse économique
- Maîtrise du droit contractuel et commercial et du droit des marchés publics
- Sens du service public et des responsabilités
- Qualités rédactionnelles et techniques de communication écrite (note, rapport, évaluation…) et de communication orale (réunion, entretien…)
- Autonomie, Rigueur et Esprit d’équipe
- Capacités rédactionnelles
- Sens organisationnel ; Réactivité et Force de persuasion et de conviction